Comment utiliser la "messagerie personnelle" Être averti par email des nouveaux messages

Plan Climat Touraine-Est Vallées

Touraine-Est Vallées

une autre façon de consommer

Le tertiaire, l’artisanat, l’industrie, le tourisme jouent également un rôle, face au changement climatique. Découvrez où en est le territoire… et faites-nous part de vos remarques.

une autre façon de consommer

Messagepar Dépanning » Mar 27 Fév 2018 10:11

Depuis que nous avons ouvert en 2013, la torréfaction " Il barista" puis "Dépanning" en 2015, nous avons toujours fait en sorte d'intégrer des solutions permettant d'économiser de l’énergie ( éclairage à leds, produits en vrac en café et thé, ristourne aux clients s'il viennent avec leurs sacs/contenant pour les recharger) ou bien d'économiser la matière ( recyclage des cartons d'emballage par réutilisation pour la réexpédition )
Avec ce Plan Climat, nous allons donc essayer d’améliorer nos services de SAV en proposant la réparation à domicile, mais avec une formule différente de la pratique usuel ( devis, frais de déplacements...)
1/Nous voulons faire du coaching à domicile, pour les clients puissent être le plus autonome pour la réparation et l'entretien de leur produits
2/ faire la gratuité sur nos frais de déplacement ( nous allons nous équiper d'un fourgon électrique et surtout de panneaux avec un convertisseur pour charger le véhicule)

Avec les panneaux l'idée est de rendre les m² de toiture ( qui ont empêche le stockage de carbone) d'être utile pour la charge du fourgon

qu'en pensez vous?
Dépanning
 
Messages: 6
Inscription: Ven 23 Fév 2018 19:42

Re: une autre façon de consommer

Messagepar Touraine-Est Vallées » Mer 21 Mar 2018 14:57

Le coaching semble s'ancrer dans les habitudes de consommation car il y a bien une envie de faire par soit même. Le DIY - Do it yourself comme disent les anglais.

Concernant les frais de déplacements, c'est des frais que les usagers ont du mal à quantifier. Annoncer leurs gratuités permet d'être clair et de rompre certains freins pour que des futurs consommateurs passent à l'acte.

Peut-être que la Chambre de Métiers et de l'Artisanat a des retours d'expériences sur des pratiques comme celles que vous proposez ?
Mathieu GAULTIER, Animateur Plan Climat
Service Environnement - Communauté Touraine-Est Vallées
Avatar de l’utilisateur
Touraine-Est Vallées
 
Messages: 56
Inscription: Mar 6 Fév 2018 16:18
Localisation: Montlouis-sur-Loire


Retourner vers Economie locale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron