Comment utiliser la "messagerie personnelle" Être averti par email des nouveaux messages

Plan Climat Touraine-Est Vallées

Touraine-Est Vallées

présentation

Avant de participer, ce serait gentil de nous dire quelques mots pour vous présenter.

présentation

Messagepar Nathalie » Mar 6 Mar 2018 19:41

Bonjour à toutes et tous,

je suis de retour à Montlouis sur Loire depuis 2 ans après un long passage à Paris et ses banlieues pendant plus de 20 ans et un petit passage sur Tours. Cette ville a bien changé ! Je l'ai connu grand village avec ses moins de 4000 habitants et je la retrouve ville avec ses 11000 habitants. De gros changements en matière d'urbanisme mais pour le reste .... pas plus de transports en commun, moins de commerces de proximité, moins de services !
J'essaie à ma petite échelle, depuis bien longtemps, de faire baisser mon empreinte carbone. Un habitat "moins" énergivore, une consommation au maximum locale, les transports en commun et mes jambes pour mes déplacements professionnels, une consommation au mieux en bio (ou raisonnée), des produits ménagers toxique bannis, du compostage .... bref, j'essaie de mettre ma petite goutte pour sauver ma planète.
Alors, oui, un plan climat ; merci de lancer ce programme nécessaire ... mais que je suis déçue du peu de participants.

Nathalie
Nathalie

Re: présentation

Messagepar Touraine-Est Vallées » Jeu 15 Mar 2018 18:24

Nathalie a écrit: mais que je suis déçue du peu de participants.

Bonjour Nathalie,

N'hésitez pas à parler de cette plateforme dans votre entourage personnel et professionnel. Chacun peut contribuer à la démarche peu importe son niveau de connaissance voire même de son engagement en faveur de l'Environnement.

Merci pour votre participation. ;)
Mathieu GAULTIER, Animateur Plan Climat
Service Environnement - Communauté Touraine-Est Vallées
Touraine-Est Vallées

Retourner vers Bonjour, moi c’est …