Comment utiliser la "messagerie personnelle" Être averti par email des nouveaux messages

Plan Climat Touraine-Est Vallées

Touraine-Est Vallées

Respectons le climat qui nous est offert

Avant de participer, ce serait gentil de nous dire quelques mots pour vous présenter.

Respectons le climat qui nous est offert

Messagepar climaton » Sam 24 Fév 2018 14:07

Bonjour
J'habite Azay Sur Cher depuis 1995. Je suis en retraite après avoir travaillé 34 ans dans le domaine de l'énergie nucléaire. Je suis très attaché au climat et tout ce qui a attrait à la vie, à notre vie à la vie de nos enfants.
Le changement climatique m'inquiète et m’apeure. Je suis conscient qu'il faut se bouger, que nous aurions du le faire depuis longtemps. Mon comportement vis à vis du climat, ma faible contribution à le respecter ne va pas changer l'enroulement de cette spirale de destruction climatique, mais si je fais rien, le résultat sera pire encore. Alors je me dis que les petites gouttes font de grands ruisseaux et que malgré mon faible pouvoir, je peux convaincre et participer à créer une exponentielle de prise de conscience et d'actions. C'est pour cela que je m'implique dans la démarche que vous proposez.

Nous pourrons toujours dire que le climat est associé à notre planète et que le bouleversement doit être abordé et maîtrisé mondialement, ce qui me semble utopique dans un monde à dominante capitaliste, ou certain pays, dont le plus puissant d'entre eux, sont dirigés par des mégalomanes égoïstes et irrespectueux, qui préfèrent protéger leurs intérêts personnels à l'intérêts collectifs, néanmoins agissons pour notre climat et sourions avec fierté à la vie.

Climaton.
climaton

Re: Respectons le climat qui nous est offert

Messagepar Touraine-Est Vallées » Jeu 15 Mar 2018 18:27

climaton a écrit:néanmoins agissons pour notre climat et sourions avec fierté à la vie.

Une conclusion très positive pour finir vos propos.

Merci pour votre participation et vos contributions. ;)
Mathieu GAULTIER, Animateur Plan Climat
Service Environnement - Communauté Touraine-Est Vallées
Touraine-Est Vallées

Retourner vers Bonjour, moi c’est …