Comment utiliser la "messagerie personnelle" Être averti par email des nouveaux messages

Actions de transition

Ici, on échange de vraies solutions et de vraies recettes pour mieux vivre de façon responsable… et gaie !

Actions de transition

Messagepar Magali PRINET » Mar 6 Mar 2018 10:08

Bonjour,

J'aimerais savoir si des actions de transitions (collectives ou individuelles) ont leur place sur le forum du plan climat ? par exemple les incroyables comestibles pour une action collective, ou le défi famille à énergie positive pour une action individuelle ?

Si c'est le cas j'ai des livres de Rob Hopkins sur la transition sur lesquels ont pourrait s'appuyer pour proposer des actions, sinon vous pouvez supprimer ce message ;) :)

Par ailleurs peut on soumettre la diffusion de films inspirants sur la transition ? (du plus connu "Demain" (2015 Cyril Dion), à un peu moins connu "Solutions locales pour un désordre global" (2010 Coline Serreau) à mon préféré, sorti en 2016 mais diffusé faute de pub "Qu'est ce qu'on attend ? " (de Marie Monique Robin), ce dernier montre la transition mise en action au cœur d'un village français et prouve que c'est réalisable ici en France.

Bonne journée à tous,
Magali
Magali PRINET

Re: Actions de transition

Messagepar admin forum » Mar 6 Mar 2018 13:50

Magali PRINET a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir si des actions de transitions (collectives ou individuelles) ont leur place sur le forum du plan climat ? par exemple les incroyables comestibles pour une action collective, ou le défi famille à énergie positive pour une action individuelle ?

Bien sûr. Nous n'en sommes pas encore à l'élaboration du Plan d'action; et le but est d'abord de bien cerner les enjeux, par rapport au diagnostic.
Mais rien n'interdit d'anticiper sur l'étape suivante :D .
admin forum
Administrateur du site

Images: 0

Retourner vers Les trucs de chacun, au quotidien