Page 1 sur 1

Le vélo partagé peut séduire

MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 13:27
par Touraine-Est Vallées
"Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la Ville de Saint-Cyr, en partenariat avec le conseil départemental d’Indre-et-Loire et Tours Métropole Val de Loire, organise une série d’animations.
Lundi 28 juin dans le parc de la Perraudière, Benjamin Lecompte, responsable d' Indigo Weel et Pascal le technicien de maintenance, présentaient les vélos Indigo en libre-service.
Balade estivale Ces deux roues sont facilement utilisables à partir d’une application smartphone simple. Ils peuvent être déposés dans une zone appropriée par l’utilisateur. Étant envisagé que ces vélos soient prochainement accessibles aux Saint-Cyriens, cette démonstration a particulièrement intéressé les agents municipaux concernés dont Jérémy Corréas, responsable du service de police municipale et des élus comme Christian Vrain, adjoint à l’environnement. Ce dernier faisait remarquer que la ville disposait d’un maillage important de pistes cyclables et de voies en circulation douce et qu’un enseignement à la circulation à vélo était dispensé dans les écoles.
Sur le site était aussi présente ce jour, Armelle Gallot-Lavallée, coprésidente du collectif cyclistes 37. Elle a encouragé cette nouvelle initiative à Saint-Cyr et a parlé des manifestations prochaines organisées par l’association dont la fête du vélo du 2 juin à Tours, le vélo conférence du dimanche 3 juin (infos sur le site : cc37.org).
Armelle Gallot-Lavallée en a profité pour recommander aux Saint-cyriens les ballades estivales à vélo. La première aura lieu le 20 juin de 15 h à 17 h sur le thème « à la rencontre d’écrivains tourangeaux ».
Le 7 juillet, une balade nocturne sera proposée. Un cocktail bio a clôturé cette rencontre."


Image