Comment utiliser la "messagerie personnelle" Être averti par email des nouveaux messages

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine s’engage

L’actualité – et un petit panorama des initiatives « Climat » dans le monde.

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine s’engage

Messagepar Touraine-Est Vallées » Mer 25 Avr 2018 10:31

Image

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine s’engage pour développer l’utilisation des matériaux écologiques dans les chantiers de construction et rénovation. Il propose aux artisans et aux particuliers de bénéficier de tarifs très intéressants sur la laine de bois… explications !
30% de réduction sur la laine de bois pour vos chantiers !

chantier avec de la laine de bois
Un conseil puis des travaux…

A l’image de l’initiative menée dans le Limousin, le Parc Loire-Anjou-Touraine a décidé d’encourager l’utilisation de matériaux biosourcés sur le territoire. ISOLE TOIT MAIS PAS TOUT SEUL est le nom de cette opération qui se déroule en plusieurs étapes : après un conseil gratuit mené par un technicien du Parc à domicile, celui-ci fait des préconisations pour améliorer le confort thermique de la maison et économiser sur la facture d’énergie. Et c’est là que la laine de bois intervient ! Elle possède d’excellentes propriétés isolantes et permet de bien gérer l’humidité. Sa fabrication est bien plus écologique que les isolants traditionnels.
Une réduction du tarif habituel de 30%

« Ce qui peut décourager les gens c’est le surcoût. C’est pour cela que nous organisons des commandes groupées » explique Sébastien Bodin le technicien du Parc. En effet, à la suite du conseil, artisans ou particuliers ont la possibilité de bénéficier actuellement d’un tarif d’achat très intéressant négocié par le Parc : 30% moins cher que les prix habituels. « Nous obtenons ces réductions grâce à la commande en grande quantité mais les travaux devront être effectués par un professionnel. Nous souhaitons travailler main dans la main avec les artisans». Ceux-ci deviennent des partenaires et signent une charte. Les particuliers peuvent bénéficier du crédit d’impôt si l’artisan est RGE. La livraison du matériau sur le chantier est gratuite. C’est une belle opportunité de développer des chantiers avec la laine de bois !
Un matériau sain et naturel

Ce matériau provient de l’est de la France. La laine est certifiée ACERMI et permet de répondre aux normes en vigueur. Elle se présente sous la forme de panneaux et se prête particulièrement bien à l’isolation des toitures qui représentent à elles seules 30% des déperditions d’énergie dans une habitation.

Il est important de rappeler qu’en tant qu’établissement public, le Parc dispense ces conseils en toute impartialité. Cela ne dispense pas de faire appel à un thermicien professionnel.

Particuliers ou artisans, vous êtes intéressés ? Renseignements auprès de Sébastien BODIN au 02 41 53 66 00 ou par mail : s(at)bodin@parc-loire-anjou-touraine.fr

Ce dispositif a été créé par le PNR de Millevaches en Limousin et le Beaujolais vert - ©PNR de Millevaches en Limousin - PNRLAT


http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr/fr/le-parc/les-actualites/30-de-reduction-sur-lachat-de-la-laine-de-bois-pour-vos-chantiers
Mathieu GAULTIER, Animateur Plan Climat
Service Environnement - Communauté Touraine-Est Vallées
Avatar de l’utilisateur
Touraine-Est Vallées
 
Messages: 40
Inscription: Mar 6 Fév 2018 16:18
Localisation: Montlouis-sur-Loire

Retourner vers Ils le font là-bas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron