Page 1 sur 1

"L’anti-gaspi, l’objectif de votre boulanger"

MessagePosté: Lun 11 Juin 2018 13:37
par Touraine-Est Vallées
Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, la communauté de communes Touraine Est vallées (TEV) a décidé d’une action contre le gaspillage alimentaire, en prenant comme partenaire les boulangeries de la zone TEV, avec un slogan que Valérie Lenogue, référente au service des déchets ménagers, a mis en place dans les neuf boulangeries participantes : « L’anti-gaspi, l’objectif de votre boulangerie».
Le principe était simple : du 30 mai au 5 juin, les pains et viennoiseries étaient vendus à prix réduits une heure avant la fermeture.
Chez Alain et Sylvie Boudet, au 21, rue Nationale, cela a plutôt bien marché sur un moment trop court. « C’est une bonne idée que cet achat plaisir moins cher : petits pains au chocolat, croissants, brioches feuilletés et les pains du jour à moins 20 %. Mais déjà, nous pratiquons toute l’année une réduction de nos fabrications », déclarent-ils.
C’est donc avec plaisir qu’ils ont reçu le diplôme de leur participation à cette campagne par Philippe Dourthe et Jean Hurel, de TEV.

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/monnaie/l-anti-gaspi-l-objectif-de-votre-boulanger